Ton dernier mensonge, Mary Kubica, Editions Harper Collins

Clara vient tout juste d’accoucher d’un petit garçon lorsque Nick, son mari, décède dans un accident de voiture. Leur fille de 4 ans, Maisie était dans la voiture avec son père, mais s’en sort indemne. Clara se retrouve vite désemparée ; seule avec deux enfants à évlever dont un nourrisson, elle dort peu et n’arrive pas à faire son deuil. D’autant que Maisie est de plus en plus sujette aux terreurs nocturnes ; la nuit effrayée, elle crie dans son sommeil qu’un méchant les poursuit. Le jour, elle a une peur panique des voitures noires.

Bien que la police ait conclu à un accident de la route dû à la vitesse à laquelle roulait Nick, Clara devient de plus en plus persuadée que quelqu’un voulait du mal à son mari. Mais qui ? Pourquoi ? Eux qui s’étaient jurés de tout partager, de ne rien se cacher… Pourtant lorsque Clara va commencer à fouiller dans la vie de son mari, elle va découvrir de nombreuses choses que Nick lui avait caché…

Encore un succès pour ce dernier roman de Mary Kubica ! Depuis une fille parfaite, son premier roman, je suis totalement accro à cette auteure et ce dernier livre n’échappe pas à la règle.

J’aime ses intrigues, à la fois simples et recherchées qui se révèlent de plus en plus complexes à mesure que l’on progresse dans la lecture. J’admire sa capacité à nous tenir en haleine tout au long du livre, à nous faire douter à la fois du coupable, mais également de l’héroïne. Et j’adore son écriture qui englobe le tout et nous cloue à notre canapé. Dans ce thriller, Mary Kubica va s’intéresser de plus près au poids des mensonges, en particulier dans un couple, ce que les non-dits peuvent avoir comme conséquences et la culpabilité qui s’en dégage. Une thématique plutôt bien explorée au sein de ce couple qui semblait si serein, si heureux. Comme quoi, les apparences sont trompeuses…

Un roman à nouveau très addictif, à dévorer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s