Sa vérité, Mélanie Raabe, Editions JC Lattès

« Quand tu vois quelque chose qui t’effraie, avance d’un pas. La plupart des monstres ont aussi peur de toi que toi d’eux ».

Depuis sept ans, Sarah vit seule avec son fils depuis l’enlèvement de son mari lors d’un voyage d’affaires en Colombie. Sept années à attendre, à espérer, à envisager toutes les hypothèses, à essayer de vivre sans lui, à réorganiser sa vie. Petit à petit, oser revivre, revoir des gens, essayer de reconstruire sa vie.

Et puis un jour, l’appel qu’elle espérait tant arrive. Son mari, Philippe, a été retrouvé. Sarah est pleine d’espoir lorsqu’elle arrive à l’aéroport pour accueillir l’avion qui lui ramène l’homme de sa vie. Mais celui qui s’approche d’elle, la serre dans ses bras, enlace son fils, n’est pas son mari. Sarah en a la certitude. D’abord sous le choc, elle reprend ses esprits une fois qu’ils sont rentrés à la maison. Mais l’inconnu semble tout savoir d’elle, de Philippe, de leur couple.

Qui est-il vraiment ? Que cherche-t-il en se faisant passer pour Philippe ? S’engage alors un duel palpitant entre Sarah et le soi-disant Philippe, chacun cherchant à prouver sa vérité…

Après son premier roman, Le piège, Mélanie Raabe revient avec un thriller à nouveau remarquable qui nous cloue à notre fauteuil.

Un roman à deux voix qui nous entraine dans la tête des deux personnages principaux tout en brouillant les pistes afin de semer le trouble dans notre esprit, et c’est brillamment réussi. Car Sarah, malgré l’empathie que l’on peut éprouver à son égard, est un personnage plutôt froid, qui va nous sembler de plus en plus instable, parfois à la limite de la folie. Mais d’un autre côté, il y a cet homme qui se fait passer pour son mari, qui possède un côté sombre et semble cacher des choses. Alors qui croire ?

L’ambiance se fait pesante grâce à ce duo de personnages parfaits dans leurs rôles, grâce à l’écriture incisive de l’auteure et à cette sensation de huis-clos permanente qui angoisse et attire à la fois. C’est un second thriller réussit pour cette auteure, brillant, angoissant, qui nous entraine au plus profond du cerveau humain et oblige à faire face aux conséquences de nos actes grâce à un côté psychologique fortement marqué. Un petit bijou au rythme saccadé à découvrir !

Publicités

Une réflexion sur “Sa vérité, Mélanie Raabe, Editions JC Lattès

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s