Choisir de ralentir, Nelly Pons, Editions Actes Sud, Kaizen

N’êtes vous pas de ceux qui n’ont « jamais le temps », qui sont toujours « débordés » ? N’avez vous pas l’impression omniprésente de vous sentir dépassés ? Si c’est le cas, je vous conseille fortement la lecture de ce livre ! Et je remercie mon amie Marion qui m’a offert ce livre grâce auquel j’ai cessé de culpabiliser parce que j’avais décidé de passer la journée à lire au lieu de faire le ménage…:D

Dans notre monde actuel, nous sommes bien trop soumis à la surconsommation, bien trop souvent connectés, voire hyperconnectés, si bien que nous nous oublions parfois nous-mêmes. Alors pourquoi pas, de temps en temps, choisir de ralentir, de stopper ce qui pollue notre esprit d’informations dont nous n’avons pas forcément besoin ? Cela ne signifie pas de ne plus faire son travail, de ne plus être efficace. Au contraire, c’est se redonner du temps à soi pour être d’autant mieux dans sa vie.

Des exemples, des conseils, des dessins humoristiques mais tellement vrais, ce livre va vous rappeler les bienfaits du ralentissement dans notre société où tout va trop vite, où nous ne contrôlons plus vraiment quoi que ce soit.

L’auteure a vécu un burn out et a choisi d’en faire une force. Elle nous donne de précieux conseils pour éviter cette maladie du XXIe siècle qui peut toucher chacun d’entre nous.

Ralentir pour prendre le temps, pour se redécouvrir, pour faire un point sur notre vie, être pleinement conscient de notre existence. Ralentir pour mieux vivre, pour ne pas s’oublier, pour laisser de côté nos impératifs et nos obligations que bien souvent, nous nous infligeons nous-mêmes… Ralentir pour vivre pleinement. On essaye ?

Publicités

Une réflexion sur “Choisir de ralentir, Nelly Pons, Editions Actes Sud, Kaizen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s