Le secret le plus sombre, Carla Buckley, Editions Charleston, collection noir

Eve est une maman et épouse entièrement dévouée à sa famille. Pour elle, leur bien-être passe avant tout, même si depuis quelque temps, elle se sent un peu dépassée. Sa fille Mélissa est en pleine crise d’adolescence et de plus en plus ingérable. Son fils Tyler semble se renfermer plus que d’ordinaire. Car Tyler est atteint d’une maladie rare, le xeroderma pigmentosum, qui le contraint à ne pas s’exposer aux rayons du soleil, limitant de ce fait sa vie sociale. Et le mari d’Eve, David, est de plus en plus absent pour son travail.

Eve gère tout du mieux qu’elle peut. Mais malgré son attention, il y a des choses qui lui échappent. Les raisons du comportement de sa fille par exemple qui ne sont pas uniquement dues à l’adolescence. Ce que fait Tyler quand tout le monde dort, elle l’ignore. Reste-t-il vraiment sagement dans sa chambre ? Et David, ses longues absences sont-elles uniquement pour le travail ?

Et puis un jour, un événement terrible se produit, mettant Eve dans une situation délicate. Elle choisit de protéger sa famille, prenant la décision la plus saine pour elle. Mais en cherchant à tout prix à les protéger, Eve s’enlise un peu plus chaque jour…

Que sommes nous prêts à faire pour protéger nos enfants, jusqu’où sommes nous prêts à aller ? C’est la question qui se pose dans ce nouveau thriller domestique de la collection noir des Editions Charleston. Un nouveau thriller à la hauteur des précédents qui nous embarque dans la vie de cette mère de famille remarquable, Eve. Une maman très ordonnée pour qui la sécurité est primordiale, en particulier celle de son fils, Tyler, atteint de cette maladie au nom bizarre, sur laquelle nous en apprenons beaucoup. D’un point de vue médical, mais surtout du point de vue du malade et de son entourage. On s’attache immédiatement à Tyler, différent des autres, qui ne pourra jamais faire comme tous les petits garçons et est soumis à des règles très strictes.

Puis vient l’évènement qui fait basculer leur équilibre déjà bien fragile. Un évènement quelque peu déstabilisant, qui va obliger Eve à prendre une décision. Si nous n’approuvons pas forcément son choix, nous le comprenons néanmoins. Eve est motivée uniquement par le désir de protéger sa famille, et même si son choix nous semble, d’un point de vue morale, bien discutable, nous le respectons. Car ne dit-on pas qu’il n’y a rien de plus fort que l’amour d’une mère ?

Une atmosphère sombre qui place l’amour maternel au coeur de l’histoire, riche en suspense, en tension, mais aussi en sentiments. Émouvante et envoûtante, c’est à nouveau une histoire palpitante dans cette collection de thrillers domestiques à découvrir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s