Castelletto tome 2, Nicola, Emma Mars, Editions Charleston

Retour à Venise pour le second tome de la série Castelletto. Nous sommes toujours au XIVe siècle et nous retrouvons Chiara, à la tête du Castelletto, ce bordel bien organisé au coeur de la ville. Après les grandes révélations du tome 1, la jeune femme poursuit sa vie et tente de sauvegarder sa liaison secrète avec Nicola.

Malgré la peste qui sévit sur la ville, le coeur est à la fête ; chacun attend avec impatience la grande fête de la Sensa, cette fête annuelle qui réunit tous les vénitiens autour de leur doge. Mais cette année, la fête tourne au cauchemar. Dans la confusion qui règne, Chiara s’évanouit. Depuis quelque temps, la jeune femme est en effet plus sensible, et cette chute de tension n’est pas anodine ; Chiara est enceinte.

Elle est heureuse mais craint que le scénario de sa propre naissance ne se répète. Comment annoncer la nouvelle à Nicola ? Comment le prendra-t-il ? Sera-t-il prêt à sacrifier son rang ? Leur amour secret devait le rester… mais il ne le sera plus pour bien longtemps….

C’est un second tome à nouveau réussi. Nous retrouvons bien vite l’ambiance du 1er tome ! Une atmosphère à la fois romantique, oppressante et stressante. En cause, les nombreux complots et jeux de pouvoir qui assombrissent l’ambiance joyeuse et amoureuse, qui est malgré tout bien présente au long de la lecture.

Découvrir les événements du point de vue de Nicola contraste avec le premier tome et apporte une nouveauté, une complémentarité avec le regard de Chiara. Le travail d’Emma Mars sur ses personnages est remarquable, de même que les recherches historiques et sa retranscription de la période dans cette série. Son style d’écriture, fluide et très visuel, permet de s’immerger complètement dans le charme des rues de Venise, dans cette histoire aussi romantique que sombre.

Toujours aussi plaisant et prenant, ce 2e tome de Castelletto se savoure.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s