Les crimes de Grindenwald, le texte du film, J.K.Rowling, Editions Gallimard

Plongeons à nouveau dans l’univers de J.K. Rowling avec ce nouveau tome des animaux fantastiques, le texte du film.

Dans ce 2e épisode des animaux fantastiques, nous retrouvons Norbert, notre héros amoureux des animaux, et Jacob, ce moldu attachant. Alors que l’un des plus puissants mages noirs, Grindenwald, s’est échappé peu de temps après sa capture et a des projets bien sombres, Dumbledore demande l’aide de Norbert pour contrecarrer ses plans.

C’est donc la direction de Paris que va prendre Norbert, accompagné de ses adorables Niffleurs, de sa valise et du fidèle Jacob. Sur place, il va partir à la recherche de Tina Goldstein, l’Auror à laquelle il semble très attaché. Il lui faudra trouver Croyance et Grindenwald, avant que tous deux ne se trouvent et que ce dernier fasse régner la terreur…

Tout comme pour le premier, j’ai vu le film avant de lire le livre, et je crois que pour un scénario, c’est la meilleure option. Dans le film, ça va vite, on est totalement immergé dans le monde de Norbert, les images défilent et ça finit trop vite. Je me suis replongée dans l’histoire avec la lecture dès le lendemain, avec les images encore bien tête, et cela m’a permis de visionner à nouveau le film, de comprendre certains passages un peu mieux, et de m’arrêter sur certains détails auxquels je n’avais pas prêté attention ou qui m’étaient sortis de l’esprit.

La couverture est magnifique, et les dessins à l’intérieur – autour du texte, entre les scènes – remarquables. Le graphisme rend la lecture du scénario vraiment agréable, bref je craque et j’ai vraiment hâte de découvrir les trois prochains tomes, que ce soient les films ou les livres !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s