La surprise de Noël, Debbie Macomber, Editions Diva Romance

Elle, c’est Merry. Une jeune femme qui enchaine les heures supplémentaires au travail, et qui, quand elle ne travaille pas, passe du temps avec sa famille et s’occupe de son petit frère qui a besoin de beaucoup d’attention. Alors l’amour, elle n’a pas le temps de le chercher. Mais sa mère et son frère, conscients qu’elle passe à côté de ses belles années, l’inscrivent sur un site de rencontre. Une décision qu’elle accueille mal, avant de finalement se prendre au jeu lorsqu’elle fait la connaissance d’un homme avec qui elle prend plaisir à tchatter, et qui semble partager les mêmes visions qu’elle.

Lui, c’est Jayson. Jeune patron intransigeant d’une boîte en plein essor, il travaille constamment. Alors quand son meilleur ami lui annonce qu’il va se marier avec une femme rencontrée sur internet, Jayson est perplexe. Son meilleur ami, se marier ? Et qui plus est, avec une fille rencontrée sur le net ? Et pourquoi pas ? Jayson se lance à son tour, et commence à croire que son meilleur ami n’avait pas tort lorsqu’il fait la connaissance d’une jeune femme avec qui il prend vraiment plaisir à discuter.

Après plusieurs jours à discuter derrière leurs écrans, Merry et Jayson décident de se rencontrer et se donnent rendez-vous dans un café. Mais lorsqu’elle entre, Merry voit l’homme qui l’attend… et fait demi-tour. Difficile de concilier celui avec qui elle a rendez-vous de la personne qu’elle a appris à connaître. Comment peuvent-ils être une seule et même personne ?

Ah les sites de rencontre… Impossible de savoir à qui l’on parle vraiment derrière son écran, et Merry va s’en rendre compte ! Voici une belle romance de Noël qui nous transporte dans une ambiance de fête et d’amour. Même si rien n’est vraiment gagné. Merry est une jeune femme qui nous ressemble et à qui on peut s’identifier très vite. Amoureuse de Noël, de la vie, elle place sa famille en première place tout en étant rigoureuse au travail et bonne vivante.

Même si l’on comprend vite qui est l’homme derrière l’écran, l’histoire est surprenante et originale, pleine de rythme, sans temps mort, et l’écriture est agréable, fluide et vivante. C’est une romance courte, qui se lit vite mais qui n’en reste pas moins intense et nous plonge dans l’ambiance de Noël.

J’ai adoré l’histoire, ses personnages, si authentiques et attachants, et les messages glissés à l’intérieur des rebondissements ; non le travail n’est pas le plus important dans la vie. Non mal se comporter envers les gens ne vous apportera pas le bonheur car on récolte ce que l’on sème… Coup de coeur de Noël !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s