Dark, Sous ta peau tome 4, Scarlett Cole, Editions JC Lattès, collection &moi

J’ai découvert cette série avec le précédent tome et les aventures de Pixie et Dred. Cette fois, nous découvrons l’histoire de Lia, une jeune tatoueuse extravertie, à l’aise dans sa tête et dans son corps. Alors qu’elle se rend à un congrès de tatouages, Lia tombe en panne. Reid, un motard séduisant s’arrête pour l’aider et le courant passe aussitôt entre eux. Mais Lia ne cherche qu’une aventure sans lendemain, après avoir été maintes fois déçue par les hommes. Sauf que Reid n’a aucune intention de laisser filer cette jeune femme dont il a perçu la fragilité derrière son enthousiasme débordant.

Malgré les kilomètres qui les séparent, ils vont tenter de se donner une chance. Mais tout ne sera pas aussi simple. Lia doit régler une bonne fois pour toutes les nombreux différents qui l’opposent à son père, tout en prenant soin de sa mère qui est malade. Quant à Reid, en mettant les pieds à Miami, et plus précisément au Second Circle Tatoos, le salon où travaille Lia, il ne s’attendait pas à tomber sur une connaissance aussi proche…Le temps est venu pour lui de s’expliquer auprès de sa sœur qu’il n’a pas revu depuis des années, mais surtout, qu’il a trahie..

Avant de couler les jours heureux qu’ils ont mérité, la route sera semée d’obstacles pour Lia et Reid.

Dernier tome pour les aventures des employés du Second Circle Tatoo, qui peut se lire indépendamment des autres, même si c’est tout de même bien plus sympa de retrouver les personnages que l’on connaît déjà !

La rencontre entre Lia et Reid est explosive et ces deux personnages m’ont immédiatement plu. Lia, par sa joie de vivre et son petit côté femme fatale qui s’assume, qui a confiance en elle. Une femme à la fois forte et fragile. Reid, ténébreux mécanicien qui gère son garage, tout en trouvant le temps d’être attentif vis à vis des jeunes garçons de son quartier, prêt à faire des kilomètres pour la fille qui lui plait. Romantique à souhait !

Romantique, oui, mais pas seulement. Beaucoup de tendresse et de sensualité imprègnent l’écriture, ainsi qu’un peu de tension. Car au-delà d’une simple romance, ce roman ajoute du piment avec des histoires familiales compliquées qui agrémentent la lecture de rebondissements inattendus. Lia, tout comme Reid, vont devoir faire preuve de patience et réussir à repousser les obstacles qui vont se dresser sur leur chemin. Leurs chemins personnels tout comme leur chemin commun.

Un dernier tome qui conclu en beauté cette série Sous ta peau, nous immergeant dans le monde du tatouage avec une plume fluide très agréable et pleine de sensualité. Une romance qui fait du bien, à savourer entourée d’un bon plaid et d’un bon thé !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s