Les pétales de sang, Dorothy Koomson, Editions Charleston noir

Comme beaucoup d’autres avant elle, Tami n’est pas la seule à penser qu’elle a la chance d’avoir une famille parfaite. Scott, un mari et père exemplaire, une belle maison dans un sympathique quartier et deux adorables filles. Mais un soir, la police vient faire voler le cocon familial en éclats, menottant et embarquant Scott sous les yeux de ses filles. La vie de Tami bascule en une fraction de seconde ; Scott a été arrêté suite à une plainte pour agression sexuelle à son encontre. Une plainte déposée par Mirabelle, la meilleure amie de Tami.

Commence alors une grosse période de doutes, d’incertitudes et de descente aux enfers pour Tami. Scott lui assure que c’est un malentendu, que jamais il n’aurait pu commettre une telle chose. Mirabelle se fait distante et fait tout pour l’éviter. A qui Tami peut-elle faire confiance ? Son mari, le père de ses enfants, celui qu’elle connaît depuis son enfance ? Ou sa meilleure amie, à qui elle pouvait tout dire ?

A mesure que progresse l’enquête, des détails apparaissent, révélant de bien vilaines choses sur les deux protagonistes. Le passé de Mirabelle n’est pas aussi blanc et transparent qu’il n’y paraît, et Scott possède des secrets depuis de nombreuses années. Alors, qui croire ?

Même pour nous lecteur, il est impossible de se positionner. Scott et Mirabelle semblent à la fois profondément sincères, à la fois coupables de quelque chose, rendant le casse-tête impossible à anticiper, la vérité impossible à deviner. Car il est difficile de cerner ces deux personnages très mystérieux, le suspense fort et intense est donc maintenu jusqu’au final.

L’auteure a effectué un travail absolument remarquable sur les personnages. Que cela soit Scott ou Mirabelle, ils nous semblent si réels, si authentiques, mais n’oublions pas le personnage de Tami qui m’a beaucoup touché ; on ressent sa détresse, son chagrin, le bouleversement incroyable de sa vie avec une véritable sincérité, à travers son attitude, ses paroles, ses pensées, elle paraît réelle et son évolution est très bien représentée. Le choc qui bouleverse sa vie est très bien retranscrit, c’est un personnage que j’ai adoré.

Alors si vous êtes à la recherche d’un thriller psychologique en mesure de vous transporter, ne passez pas à côté de celui-ci, remarquable, brillant, tout en tensions et rebondissements !

Publicités

Une réflexion sur “Les pétales de sang, Dorothy Koomson, Editions Charleston noir

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s