Te regarder danser, Scarlett Cole, Editions &moi

Après la série Sous ta peau, Scarlett Cole nous fait le plaisir de revenir avec une nouvelle série de romances, Preload. Et pas n’importe quelle série… Vous vous souvenez de Dred ? Le chanteur charismatique du groupe Preload, qui vit le grand amour avec Pixie ? Et bien comme son nom l’indique, Preload va s’intéresser de plus près aux membres du groupe !

Et pour bien commencer la série, le tome 1 nous présente Jordan, le bassiste, tombeur de ces dames. Un jeune homme à l’aise dans la musique, mais terriblement mal dans sa peau, qui souffre d’angoisses constantes dues à son enfance. Battu, rejeté, Jordan a failli mourir de faim mais s’en ai sorti grâce à son foyer d’accueil et à ses amis musiciens, mais les blessures sont toujours présentes, et la peur d’être abandonné, intense.

Un soir, alors qu’il passe à proximité de l’opéra national, il est envoûté par une jeune danseuse qui s’entraine, par sa grâce, sa fragilité. Alexandra et Jordan font connaissance et très vite, ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Mais Alexandra a elle aussi ses propres blessures, et sa carrière exige de nombreux sacrifices. Malgré leurs différences et leurs origines différentes, parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent devant leur bonheur ?

J’ai été très agréablement surprise de découvrir le premier tome de cette nouvelle série. Le tome 3 de Sous ta peau, mettant en scène le groupe Preload, a vraiment été mon préféré, c’est donc un plaisir de retrouver les membres du groupe, et de découvrir, par la même occasion, comment évoluent Pixie et Dred.

Chaque membre du groupe est issu de foyer et a, de ce fait, une histoire bien sombre et traine ses propres casseroles. Ce qui les rend d’autant plus intéressants et humains à nos yeux. En commençant avec Jordan, j’ai l’impression que l’auteure choisit l’un des plus touché et des plus touchants pour débuter sa série. Jordan nous inspire immédiatement sympathie. Tout autant que la jeune danseuse qui n’est pas épargnée par la vie non plus. Ces deux personnages étaient destinés à se rencontrer.

J’ai retrouvé dans cette série la plume délicate, fine et agréable de l’auteure, avec cependant un peu plus d’émotions, de tendresse que dans ces précédents livres où la sensualité était vraiment à l’honneur. Ce n’est pas pour nous déplaire, car le personnage de Jordan appelait à plus de douceur que la plupart des autres membres du groupe.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite et découvrir l’histoire des autres personnages ! Une nouvelle série à suivre !

Publicités

Une réflexion sur “Te regarder danser, Scarlett Cole, Editions &moi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s