La fille du square, Angela Behelle, Editions Diva Romance

Abigaëlle est une jeune femme de 26 ans. Originaire de Bretagne, elle habite désormais Paris où elle est scénariste, et sa série à succès « Sang pour sang » séduit les téléspectateurs. Pourtant, elle sort peu de son appartement, qu’elle partage avec Darwin, son chat, n’a pas vraiment d’amis, et est mal à l’aise en société. La faute à cette cicatrice qui barre sa joue droite et sur laquelle elle ne supporte pas le regard des autres.

Erwan est photographe. Il passe ses journées à photographier la beauté, et principalement celle des plus belles mannequins. Les filles défilent dans sa vie, et dans son lit, sans qu’il ne s’y attache. Et puis un jour, il voit cette belle jeune femme assise seule sur un banc du square. Sa façon de cacher une moitié de son visage derrière ses cheveux l’interpelle. Alors qu’il la fixe intensément, elle s’en va. Erwan n’a alors plus qu’une seule envie ; la revoir. Et c’est dans la supérette du coin que son souhait va être exaucé, et qu’il va pouvoir en apprendre plus sur elle.

Ces deux personnages étaient fait pour se rencontrer ! Abigaëlle, avec sa peur du regard des autres, son manque de confiance en elle, ne pouvait tomber mieux que sur Erwan, photographe, habitué à voir la beauté là où les autres ne la voient pas, à la mettre en évidence et l’immortaliser à travers la photo. Mais leur histoire ne va pas être si évidente, et c’est ce qui rend le roman passionnant.

L’auteure joue sur le manque de confiance de la jeune femme pour créer des situations très authentiques, sans entrer dans le too much, en restant réaliste et proche des lectrices. La romance naissante entre les deux personnages est on ne peut plus sincère, le style d’écriture frais, simple et dynamique nous entraîne immédiatement dans l’histoire ; on a plus envie de quitter Erwan et Abigaëlle, deux personnages à la fois attachants et touchants.

Une romance savoureuse, légère, qui fait du bien au moral et rebooste la confiance en soi. A déguster !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s