Snap Killer, Sylvie Allouche, Editions Syros

Sylvie Allouche revient avec Snap Killer, une nouvelle enquête de la commissaire di Lazio, qui va avoir à nouveau du pain sur la planche.

Dimanche matin, dans la cour du lycée, Gabriel, un élève de terminal est retrouvé pendu à un arbre. Une mise en scène macabre qui ne va pas faciliter l’enquête, d’autant que n’importe qui peut être coupable ; élèves, professeurs, personnel… la liste des suspects est longue. En creusant un peu, Clara découvre que Gabriel avait une petite amie qui s’est suicidée quelques mois auparavant, victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Ces deux affaires peuvent-elles avoir un lien ?

Sans compter que Lilo, la nièce de la commissaire, débarque à Paris après une dispute avec sa mère. Clara et sa soeur étant en froid depuis des années, voici une occasion de renouer les liens avec sa famille. Mais avec cette enquête dur les bras, pas facile de trouver du temps pour apprendre à connaitre sa nièce.

C’est un plaisir de retrouver Sylvie Allouche et ses romans ados ! Le personnage de Clara est toujours aussi attachant, s’exposant ici dans sa vulnérabilité face à sa famille, une autre facette de ce personnage que nous découvrons dans ce roman. 

En plus d’écrire des romans passionnants, Sylvie Allouche fait passer à travers ses écrits des messages importants, d’actualité, et d’autant plus percutants qu’elle s’adresse aux jeunes. Dans Snap Killer, elle met en garde contre le harcèlement dont peuvent être victimes les ados sur les réseaux sociaux. Elle se glisse dans la peau d’une ado harcelée, évoque les sentiments ressentis, en narre les conséquences qui peuvent souvent être terribles. 

Un message à tous les ados, glissé dans un roman brillant, plein de suspense, au rythme soutenu qui va au plus près des ados et du danger de leurs addictions aux écrans. A mettre absolument dans les mains de vos enfants ! 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s