Si tu m’oublies, Tonie Behar, Editions Charleston

Violette est maman de deux jumeaux, un garçon et une fille. Séparée du père de ses enfants depuis plusieurs années, sa vie est rythmée par son métier d’ophtalmologue et ses enfants. Pas de place pour un homme, pas de place pour les souvenirs douloureux du passé, qu’elle a soigneusement rangé dans un coin verrouillé de son cerveau. Du moins, le croyait-elle.

Car un jour, Joachim Calderon, son amour de jeunesse, sonne à sa porte. Violette ne l’a pas revu depuis de très nombreuses années, mais le charme n’a pas disparu et son cœur l’a reconnu. Joachim a besoin de son aide, il lui demande de cacher chez elle un carton contenant cinq millions d’euros. Sans savoir d’où provient l’argent, ni dans quoi Joachim est allé se fourrer, Violette accepte. Il promet de revenir dans quelques jours chercher l’argent.

Mais il ne revient pas. Violette pressent qu’il a besoin d’aide et décide de se lancer à sa recherche. Car chacun ont encore beaucoup à se dire sur leur rupture, et Violette doit lui révéler le secret qu’elle garde pour elle depuis des années. Malheureusement, Violette n’est pas la seule à rechercher Joachim…

C’est la première fois que je lis Tonie Behar et je ne suis vraiment pas déçue ! Voici une comédie romantique très plaisante, pétillante et légère, qui vous fera très vite oublier une mauvaise journée !

Car la plume est fluide, l’humour très présent, le style rythmé, et le personnage de Violette tellement attachant qu’on a l’impression d’être en compagnie d’une amie ! J’ai vraiment adoré ce personnage ; fonceuse, qui n’a pas peur de grand-chose et qui prend des risques sans vraiment se poser de questions.

L’originalité de ce roman réside dans ce mystérieux Joachim dont on découvre l’ancienne relation avec Violette au détour des chapitres, une sorte de journal intime de leur jeunesse. Cet homme dont on ne peut s’empêcher de tomber sous le charme. De ce personnage, de cet amour incroyable qui les liait tous les deux. Un personnage qui fascine par l’auréole de mystère qui l’entoure, et de la façon dont il débarque à nouveau dans la vie de Juliette.

Une belle histoire, d’amour, de jeunesse, de vie, entourée de suspense et d’humour qui en fait l’un de mes coups de cœur de cette année.

Publicités

Une réflexion sur “Si tu m’oublies, Tonie Behar, Editions Charleston

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s