La vie rêvée des chaussettes orphelines, Marie Vareille, Editions Charleston

Américaine arrivant tout juste à Paris, Alice est une jeune femme qui semble équilibrée et bien sous tous rapports. En vérité, elle cache une personnalité trouble et complexe ; elle ne peut se passer de somnifères pour dormir, a de nombreuses crises d’angoisses et souffre de troubles obsessionnels compulsifs. Son arrivée à Paris est l’occasion d’un nouveau départ, vers des gens qu’elle ne connaît pas et surtout, loin de son passé et de cet événement dramatique survenu quelques années plus tôt, qu’elle ne souhaite en aucun cas voir étalé au grand jour.

A sa grande surprise, elle décroche un entretien avec un jeune PDG pour le lancement d’une application pour le moins autant originale que son créateur ; une application qui permettrait de réunir les chaussettes orpheline du monde entier. Si Alice est incroyablement sceptique, elle n’en montre rien et accepte le poste. Se lever pour aller au travail, avoir des collègues (bizarres certes, mais sympathiques), ressentir une attirance pour l’un d’eux… Alice renoue petit à petit avec le monde « normal », sortant par moments de sa zone de confort.

Jusqu’à ce que son passé lui revienne de plein fouet et qu’elle se retrouve obligée de s’expliquer…

Marie Vareille, on ne la présente plus!Chez nous, ses romans font l’unanimité, et à chaque nouvelle sortie, elle nous étonne un peu plus. Que dire de celui-ci, sinon qu’il a surpassé toutes mes attentes !

La plume de l’auteure est légère, fluide, et enchanteresse ; sitôt lancé dans la lecture, vous ne pouvez plus lâcher ces personnages fabuleux qu’elle met en scène. Alice n’échappe pas à la règle. Il est difficile de ne pas éprouver de compassion pour cette jeune femme pleine de tocs qui semble perturbée et nous est immédiatement sympathique. Quant aux autres personnages, un peu loufoques, un peu déjantés, ils sont surtout d’un réalisme incroyable.

Et que dire de l’originalité de l’auteure ? Une appli pour réunir les chaussettes orphelines du monde, il fallait y penser ! Cette idée originale apporte un humour particulier à l’histoire et met en scène des situations loufoques. Je suis vraiment fascinée par le talent que possède Marie Vareille, elle nous surprend encore avec un dénouement incroyable que je n’avais pas vu venir ! Vous y trouverez de tout ; de l’amour, de l’amitié, de l’humour, une dose de suspense et un peu de drame, mais c’est avant tout une histoire très humaines avec des personnages si authentiques que c’est un déchirement de les quitter…

Ce livre pétillant est vraiment mon gros coup de coeur de l’été, voire même de l’année ! Mesdames, à mettre absolument dans vos valises pour cet été !

Publicités

Une réflexion sur “La vie rêvée des chaussettes orphelines, Marie Vareille, Editions Charleston

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s