Barborange, Fabienne Blanchut, Madartair, Editions Pixygraph’

Barborange est un pirate extrêmement respecté et admiré. Il a gagné de nombreuses batailles, terrorise tous ceux qui osent s’opposer à lui, et compte bien garder cette image fière et autoritaire qu’il entretient.

Jusqu’au jour où il tombe amoureux de Gratte-Cielle, une géante, spécialiste de la mode, qui va lui imposer des changements de styles plus ridicules les que les autres, surtout pour un pirate de son envergure ! Les nouveaux looks sont un sujet infatigable de moqueries pour Jamar, le perroquet de Barborange. Et c’est sans compter sa réputation de gros dur qui se ternit et rend sceptique nombre de ses adversaires et admirateurs…

Fabienne Blanchut revient avec une histoire tendre et originale pour les petits. Quoi de mieux que démystifier le personnage terrorisant que peut être le pirate !? Et Barborange en prend un sacré coup… On rit beaucoup au fur et à mesure des transformations de Barborange, qui n’ finalement plus beaucoup à voir avec un vrai pirate ! Les très belles illustrations de Madartair viennent appuyer cet humour bien présent, qui n’échappera pas aux petits.

En mariant un pirate, Fabienne Blanchut le rend plus humain aux yeux des petits, en montrant que n’importe qui peut tomber amoureux. L’histoire possède également une jolie morale, glissée subtilement dans l’histoire ; n’essayez pas de changer la personne dont vous êtes tombé amoureux ! Même si celle-ci se laisse faire pour vos beaux yeux ! A bon entendeur…

Merci Fabienne Blanchut pour ce délicieux moment de lecture !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s