Dans les pas de Valeria, Elisabeth Benavent, Editions l’Archipel

Valeria a 28 ans, est mariée à Adrian depuis 6 ans. Elle est romancière et peine à trouver l’inspiration pour son 2e roman, tandis que son couple commence à battre de l’aile. Adrian ne la touche plus et semble passer beaucoup de temps avec sa (très) jeune assistante. Elle est celle que ses amies considèrent comme modèle de mariage. Jusqu’à ce qu’elle rencontre le beau Victor…

Lola préfère s’éclater, faire la fête et s’envoyer en l’air avec le premier inconnu qui se présente. Derrière ce côté extravagant, elle cache un romantisme certain. Elle espère d’ailleurs que son collègue avec qui elle couche régulièrement perçoive un jour en elle la femme qu’elle pourrait être avec lui.

Carmen est plus discrète, plus romantique. Elle est attirée par son collègue, Barto, qui, s’il semble lui aussi charmé par Carmen, n’a visiblement pas l’intention d’esquisser le premier pas, même lorsque les perches tendues par Carmen son évidentes. Tout ça sans attirer l’attention de leur patron, à qui Carmen voue une véritable haine.

Nerea, très belle et très exigeante sur ses petits amis, désespère de trouver un jour chaussure à son pied. Ils sont toujours trop ceci, pas assez cela, Nerea trouve toujours un tas de défauts à ses prétendants. Jusqu’au jour où elle rencontre Daniel. Qui se trouve être bien connu par l’une de ses amies…

Elles sont quatre amies et se partagent tout. Leurs peines, leurs joies, leurs colères, leurs histoires d’amour et de sexe. Quatre amies comme on en voudrait autour de nous. Leurs histoires sont passionnantes, captivantes et on a vraiment l’impression de quitter des amies lorsque l’on referme la dernière page.

Car ce roman est véritablement addictif. La traduction est parfaite car l’écriture ne possède pas un défaut, et nous embarque dans le monde de ces 4 amies, des femmes modernes avec des tracas qui nous ressemblent, avec des besoins et des préoccupations qui nous sont identiques. C’est trépidant, souvent excitant, parfois sensuel, avec beaucoup d’humour mais aussi quelques réflexions qui nous donnent à réfléchir sur notre propre vie.

Il me tarde de découvrir la suite dans les trois prochains tomes qui sortiront dans les mois qui arrivent ! Si vous aussi vous aimez les réunions entre filles, les bavardages sur les hommes et les histoires d’amour, n’hésitez pas, venez vite découvrir Valeria et son monde. Promis, vous allez l’adorer !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s