La vie a plus d’imagination que nous, Clarisse Sabard, Editions Charleston

L’année passée, Clarisse Sabard nous avait régalés avec La vie est belle et drôle à la fois. Cette année, nous retrouvons avec plaisir Léna pour un nouveau Noël en famille qui s’annonce tout aussi chaotique que le précédent !

Léna vient de rompre avec Clément et cette année encore plus, elle redoute de passer les vacances de Noël dans sa famille. D’autant que cette année, tout le monde semble s’être donné le mot. Son père est à l’hôpital après avoir été retrouvé ivre mort devant le cimetière du village. Sa grand-mère, qui enchaine les rencontres sur internet, a décidé d’y inscrire Léna en cachette, pour la pousser à revoir des hommes. Son oncle a invité un SDF pour les fêtes, et le frère de Clément manigance pour que Léna ne puisse refuser de s’occuper de la décoration de leur restaurant, l’obligeant à se retrouver face à son ex beaucoup plus souvent qu’elle ne l’aurait souhaité. Sans compter les révélations de son père et la surprise de taille qu’il réserve à la famille…

Bref, cette année encore, Noël va s’annoncer compliqué pour Léna !

Je suis ravie de retrouver Lena et sa famille loufoque pour une suite qui s’annonce à la hauteur du premier. On y retrouve ces personnages si drôles et attachants ; mamie Jacotte, la mamie très en forme que tout le monde rêverait d’avoir comme grand-mère. L’oncle Xavier, le pasteur du village, la mère de Léna et ses rêves d’amour avec un grand A, la nièce cynique mais tellement drôle…

Avec des situations rocambolesques, des révélations familiales incroyables, et une ambiance hivernale, Clarisse Sabard nous entraîne à merveille dans l’atmosphère de Noël, dans le quotidien d’une famille qu’on n’a pas envie de quitter. Car la famille de Léna réchauffe le cœur, redonne le sourire et nous fait nous languir des fêtes de fin d’année en famille !

Clarisse Sabard dresse le portrait d’une famille atypique et attachante. Son écriture reste toujours aussi fluide et enchanteresse, elle maîtrise à merveille l’art de bluffer son lecteur, avec des retournements de situation et des révélations surprenantes. De romans en romans, elle nous conquis avec ses personnages captivants, elle prend de l’assurance et sa maturité littéraire se dévoile. Merci Clarisse de nous faire passer, une fois encore, un excellent moment.

Une comédie de Noël à prévoir au pied des sapins cette année, pour tous les fans de Clarisse Sabard, et pour tous ceux qui ne le sont pas encore !

2 réflexions sur “La vie a plus d’imagination que nous, Clarisse Sabard, Editions Charleston

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s