Dans le miroir de Valeria, Elisabet Benavent, Editions de l’Archipel

Après un gros coup de cœur pour le tome 1, j’étais vraiment impatiente de retrouver Valeria et ses amies, en espérant que la suite soit à la hauteur. Et c’est en effet plutôt réussi.

Valeria s’est séparée d’Adrian, et poursuit sa relation passionnée avec Victor. Mais au fur et à mesure que le sérieux s’installe, elle se pose des questions, et va ralentir l’allure pour essayer de comprendre ses peurs, ses attentes, ses hésitations, ainsi que le comportement de Victor.

Lola quant à elle, va également commencer à se questionner sur sa vie sentimentale et la relation compliquée qu’elle entretient avec Sergio. Carmen et Barto veulent s’installer ensemble et elle va devoir faire face à sa belle-mère, légèrement envahissante et peu ravie à l’idée de voir son fils quitter la maison. Nerea, qui file le parfait amour avec Daniel, va voir ses plans de vie compromis par une nouvelle inattendue. Mais Nerea, fidèle à elle-même, va garder la tête froide pour prendre la meilleure décision.

Problèmes de cœur, de travail, de vie, les quatre amies continuent de tout se raconter, de s’épauler, de se conseiller…

…pour notre plus grand bonheur ! Même si, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup, beaucoup de sexe dans ce nouvel opus, et un emploi du mot « baise » un peu trop régulier à mon goût pour une histoire passionnée qui ne semblait pas être basée uniquement sur le sexe dans le tome précédent. Autre petite déception, le comportement de Valeria, dans la première moitié, qui devient légèrement lunatique. Une Valeria perdue, angoissée par son histoire avec Victor, par sa rupture Adrian et qui apparait par moments très dure avec eux, ne sachant pas ce qu’elle veut, se comportant un peu comme une ado immature.

Heureusement pour elle, et pour nous, sa maturité reprend le dessus pour la suite de ce tome. On va découvrir dans cette suite des questionnements plus profonds et plus importants de la part de chacune des quatre amies. Un questionnement plus mature, des raisonnements plus en rapports avec leurs personnalités, les quatre filles vont devoir prendre des décisions qui vont impacter leurs vies, mais sans perdre ce charme qui les caractérise.

Avec des thématiques un peu plus adultes, l’auteure embarque ses héroïnes dans la confrontation avec leur avenir, leur imposant un peu plus de sérieux dans les situations face auxquelles elles vont se retrouver confrontées. Mais sans leur faire oublier de s’amuser, de profiter de la vie et d’être elles-mêmes.

A la fois un peu plus adulte, un peu plus chaud, un peu plus sexuel, ce second roman se dévore aussi vite que le premier, nous laissant dans l’attente impatiente du tome 3. Une saga pétillante ; plonger dans la lecture de Valeria et ses amies, c’est être avec une bande de copines que l’on n’a pas envie de quitter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s