Les Mystères de Poudlard, Fières d’être sorcières, Editions Gallimard Jeunesse

Avis aux fans d’Harry Potter ! Le 24 octobre sont sortis plusieurs ouvrages retraçant le parcours du jeune sorcier. J’ai eu l’occasion d’en découvrir deux d’entre eux :

Les Mystères de Poudlard est un grand livre présentant les lieux cultes de l’école. Les bureaux des professeurs, la Grande Salle, la cabane de Hagrid, la Forêt Interdite, la Chambre des Secrets…De belles illustrations accompagnant des révélations surprenantes sur les secrets de tournage et les effets spéciaux, de quoi devenir incollable sur les secrets de fabrication des films !

Fières d’être sorcières s’intéresse aux femmes qui ont marqué l’histoire de la saga. De Hermione à Mc Gonagall en passant par les joueuses de Quidditch ou Bellatrix Lestrange, ce livre revient sur leur histoire, leur parcours. Un bel hommage aux femmes de Poudlard, aux femmes en général, puisque même les méchantes ont droit à leur paragraphe et toutes y ont tenu un rôle important.

Sont également sortis Les Contes de Beedle le Barde dans une version illustrée inédit, un grand livre pop-up animé de Poudlard ou encore un coffret collector des 7 tomes du célèbre sorcier. De quoi commencer à anticiper les cadeaux de Noël pour les fans d’Harry Potter…Nul doute que ces magnifiques ouvrages seront au pied de nombreux sapins cette année !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s