Noël et préjugés, Team RomCom, Editions Charleston

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Lévy et Marie Vareille forment la Team RomCom, un collectif d’auteures mettant en valeur la comédie romantique. Cette année, elle nous gâte avec un deuxième recueil de nouvelles autour de Noël.

Eva a reçu pour Noël un séjour détox à la montagne dans un beau château. Malgré le cadre idyllique, elle se serait bien passée de la cure d’amaigrissement. Cassandra va passer un séjour offert dans un hôtel perdu au milieu des montagnes, pour tester ses prestations en vue de son ouverture. Le seul problème est que le gérant se trouve être son amour de jeunesse. Lisa passe l’après-midi du réveillon chez sa psy, affolée à l’idée de revoir le soir même l’homme qu’elle n’a cessé d’aimer depuis des années. Vincent, envahi par ses neveux et sa mère à l’approche des fêtes, veut à tout prix reconquérir son ex. Aidé par ses neveux, il fait appel à un coach en séduction. Lara, vendeuse en magasin de jouets, s’apprête à quitter son travail pour le réveillon mais elle se retrouve malencontreusement enfermée dans le magasin avec son chef qu’elle déteste. Quant à Charlie, elle est coincée dans son appartement par une tempête de neige à un moment très important.

Six personnages sortis de l’imagination de nos six auteures. Six personnages qui ne se connaissent pas mais sont liés entre eux par un objet ; une édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge. Un roman « porte bonheur » que chacun va avoir entre les mains.

C’est bientôt Noël et on a besoin de lectures doudou, de belles histoires d’amour au cœur de Noël avec la neige comme décor de fond. Avec Noël et Préjugés, nous sommes gâtés. Il y a Noël, les cadeaux, la neige, et surtout l’amour. Six nouvelles aux héros et héroïnes proches de nous, qui nous ressemblent. Certains n’aiment pas cette période de fêtes, d’autres attendent le réveillon avec impatience, mais tous ont en commun de ne pas se douter un instant du réveillon mouvementé qu’ils vont passer.

Et que dire de ce détail romantique ultime, ce livre d’Orgueil et Préjugés, que chacun des six personnages va posséder, relire, et partager. Tel un fil conducteur, ce roman va lier les six personnages entre eux. Ce petit détail est très bien intégré à chacun d’eux, à leur quotidien.

On passe un très bon moment avec ces six nouvelles romantiques, on rêve, on s’émeut, on rit, on savoure cette magie de Noël avec eux. A offrir, à s’offrir, un livre qui se doit de figurer sous le sapin de chaque fleur bleue à qui les comédies romantiques apportent de la chaleur et de l’espoir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s