Quand les animaux s’en vont, Valérie Lebon, Editions Favre

Qui n’a jamais ressenti de tristesse à la disparition de son animal ? Qu’il soit à poils ou à plumes, ils ont fait partie de notre quotidien et le chagrin est souvent immense à leur perte.

Valérie Lebon est communicatrice animalière depuis 10 ans. Quand les animaux s’en vont est son second roman. Après nous avoir expliqué son métier dans les premières pages, elle nous entraîne ensuite à la découverte de sa pratique, notamment avec les animaux en fin de vie. A travers de témoignages touchants et très émouvants, l’auteure nous montre sa capacité à communiquer avec les animaux mourants, comprendre leurs souhaits et les transmettre à leurs humains.

Selon elle, chacun d’entre nous pourrait exercer cette pratique et porter une attention particulière à la communication animale. Elle évoque chaque anecdote de façon sensible et nous transmet son amour pour les animaux à chaque page. Elle évoque le deuil et ses difficultés, la mort « prématurée » des animaux, la communication de leur vivant, mais aussi la communication à leur décès. Elle consacre également tout un chapitre à la réincarnation. Et qu’on y croit ou pas, les anecdotes sont stupéfiantes !

J’ai été bouleversée par ce livre. On sent vraiment que l’auteure aime les animaux, et possède un don incroyable ; les anecdotes qui ont jalonné ses années d’expérience nous touchent, nous émeuvent, j’ai tellement pleuré pendant la lecture de ce livre ! Car l’écriture simple et fluide est vraiment puissante et pleine d’émotions, si émouvante que tout être sensible aimant les animaux ne peux pas ne pas verser de larmes à la lecture.

A tous les amoureux des animaux, à ceux qui en ont perdu un, ou plusieurs, je vous conseille vivement ce livre ! Sans oublier la boite de mouchoirs à proximité…;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s