L’horizon à mains nues, Christophe Paviot, Editions JC Lattès

Howard et Gary Shelby sont deux frères inséparables, qui vivent dans la campagne du Texas avec leurs parents. Très proches de leur père, qui leur apprend à chasser le crotale à la pince, ils ont onze et douze ans lorsque celui-ci décède brutalement.

Dès lors, ils vivent seuls avec leur mère, contrainte de déménager dans une caravane. Inséparables, ils l’étaient avant le drame et vont l’être d’autant plus après. Ils grandissent ensemble, s’élèvent ensemble, se forgent ensemble. La même destinée jusqu’à ce que leur chemin se sépare. Pour se retrouver plus tard, et ne plus jamais se quitter.

Ensemble ils sont plus forts, ils sont unis, ils sont les frères Shelby. Rien ne peut les arrêter et ils le feront savoir à quiconque se mettra en travers de leur chemin.

Bienvenue au Texas pour un road trip américain poignant. L’histoire de deux frères qui perdent leur père et vivront leur chemin sans lui, se forgerons sans figure paternelle, mais pouvant à chaque instant compter sur leur mère, mais surtout sur eux-mêmes.

Une magnifique preuve d’amour entre frères, une amitié et une complicité que rien (ou presque) ne viendra bouleverser. Les deux frères sont des personnages poignants, et bien qu’agissant parfois de façon immorale, leur complicité et leur amour vont au-delà de ce que l’on peut imaginer, nous touchant particulièrement.

Ce n’est ni plus ni moins que l’histoire d’une vie, des aléas que celle ci apporte, des obstacles en travers de leur chemin, une évolution d’enfants orphelins de père devenant deux adultes, prenant en main leur destinée, et observant le monde changer à mesure qu’ils grandissent. Leurs actes ne sont pas toujours très légaux ni moraux, mais on ne peut s’empêcher de ressentir de la compassion pour eux tout au long de l’histoire.

Bienvenue au Texas dans le monde des frères Shelby, un monde rempli de crotales, où ce serpent venimeux est le fil conducteur du roman. Une histoire touchante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s